Notre recette du célèbre Cocktail Daiquiri revu par notre expert en mixiologie !

 

Pourquoi ne pas s’envoler vers les Caraïbes en dégustant ce cocktail d’origine cubaine, déclinable selon les envies ? Notre Expert en mixologie saura vous  épater en revisitant les grands classiques !

Au Jardin Malanga, en Guadeloupe, nous créons pour vous des cocktails afin de marier et accorder les saveurs avec équilibre. Un véritable voyage de saveurs originales et surprenantes. Aujourd’hui, notre expert vous dévoile sa recette du célèbre cocktail Daiquiri.

Pour la petite histoire, plusieurs légendes s’approprient la création de ce cocktail. La plus célèbre explique qu’au début du XXème siècle, un ingénieur, nommé Pagliuchi, aurait visité une mine de fer située à Daïquiri, dans l’Est de Cuba. Il est reçu par un ingénieur américain. Après la visite, ce dernier aurait voulu offrir un verre à son invité mais n’avait plus qu’en réserve du rhum, du sucre et des citrons… ! Le Daiquiri serait né ainsi.

Le saviez-vous ?  Le célèbre cocktail cubain a tellement de célébrité, qu’il a dorénavant sa propre journée : le 19 juillet est officiellement la journée mondiale du daïquiri !

Alors n’attendez plus, prenez votre shaker !

Ingrédients :
– 4 cl de rhum blanc
– 2 cl de jus de citron vert
– 1 cl de sirop de sucre de canne

La préparation :
Remplissez la moitié d’un shaker de glaçons.
Versez tous les ingrédients dans un shaker.
Shakez le tout et versez bien frais dans un verre type Martini.

Beaucoup de déclinaisons sont possibles mais notre préférée reste la version mangues, fraîchement cueillies du jardin.  L’astuce pour cette déclinaison est d’ajouter 1,5 cl de purée de mangue.

D’autres versions sont tout aussi délicieuses, l’une plus sucrée et Créole, l’autre plus traditionnelle :
– Une version banane avec deux tranches à ajouter. Il est alors préférable de mixer et non de shaker pour obtenir une texture plus onctueuse.
– Une version frenchy, avec 2cL de liqueur d’orange et 1,5 cl de jus d’orange à ajouter.
A vous de choisir votre déclinaison favorite ou de trouver votre propre déclinaison pour épater vos convives…

Les conseils de notre Expert au Jardin Malanga : attention à ne pas tester trop de déclinaisons et ne consommer qu’avec modération !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *