DIY : Huile corps satinée scintillante

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nos Experts en Bien-être du Jardin Malanga vous délivrent leurs secrets de beauté pour revenir de vacances avec un bronzage parfait, 100% naturel! 

Comment préparer votre huile solaire satinée scintillante et sublimer le bronzage sur la peau. Cette recette à base d’huile de carotte et d’argan ne prend que trois minutes montre en main!

 

Ce qu’il faut savoir:

L’huile d’argan est un allié précieux pour la beauté de la peau. Extraite des fruits de l’arganier, elle est devenue le secret de beauté des femmes Marocaines. Riche en vitamine E, apaisante, cicatrisante, relipidante et antioxydante, on lui reconnait aussi des vertus pour les cheveux qui les protège de la sécheresse et prolonge l’éclat de la coloration. L’huile d’argan est ainsi devenue un ingrédient incontournable en cosmétique.

 

L’huile de carotte (obtenue par macération du légume dans une huile végétale!) permet de redonner l’éclat à la peau et de la préparer au bronzage grâce à sa teneur en bêtacarotène indispensable à la bonne santé de l’épiderme. Elle intervient en tant que protectrice (on aime), cette fois -ci,  c’est grâce à la vitamine A!

 

Quand au mica bronze, c’est un pigment minéral naturel enrobé d’oxyde de fer et de dioxyde de titane qui va permettre d’obtenir l’effet nacré et scintillant, on aime.

Petit dictionnaire: le mot mica vient du latin micare qui signifie briller, scintiller…

 

INGRÉDIENTS NÉCESSAIRE  LA PRÉPARATION

• 20 ml d’huile de carotte. 

• 20 ml d’huile d’argan. 

• 1 cuillère à café de mica bronze

Mélangez l’huile d’argan avec l’huile de carotte. Ajoutez ensuite le mica jusqu’à ce que votre préparation soit homogène. 

 

CONSEILS D’UTILISATION

Bien agiter avant chaque utilisation et à appliquer après la douche sur une peau humide. Bien chauffer le mélange dans les mains puis se masser le corps avec. Se conserve à l’abri de la chaleur, de l’air et de la lumière. 

 

Abusez de cet or liquide aux vertus reconnues depuis des siècles… c’est notre conseil du jour au Jardin Malanga, en Guadeloupe, expert en soleil

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *