Pourquoi préférer les produits naturels

Des formules courtes et lisibles
Décrypter et comprendre la composition de sa crème de jour ou de son shampoing requiert une certaine connaissance… et à priori, nous ne sommes pas tous dotés d’un doctorat en pharmacologie. Avec les produits naturels, tout est simplifié : pas de conservateurs et pas de colorants. L’essentiel réside dans les bienfaits des plantes.

 

 

 

 

Une peau et des cheveux respectés
La plupart des produits cosmétiques « classiques » contiennent des substances chimiques qui endommagent progressivement notre peau
au fil des années d’utilisations. À l’inverse, les cosmétiques naturels sont composés à 90 % de produits naturels. Les effets sont connus donc
aucune prise de risque. Ils vont agir en douceur, nourrir, nettoyer la peau et les cheveux car dépourvus de produits nocifs et dangereux.

 

 

 

 

Un (beau) geste pour la planète
Pensez aux générations futures ! Les ingrédients naturels sont biodégradables et non polluants. En plus des nouvelles marques sur
le créneau, la plupart des marques connues s’y mettent et essaient de limiter les emballages plastiques ou proposent des produits en format familial pour limiter les déchets.

 

 

 

 

 

Une haute qualité sensorielle
La vague green déferle aussi sur la parfumerie. Entièrement composés d’ingrédients naturels, les parfums naturels laissent derrière soi un sillage léger et authentique. Dénués d’ingrédients synthétiques, ils sont réalisés à partir d’une base d’alcool bio obtenue par fermentation du blé et d’huiles essentielles.

 

 

 

 

Une accessibilité à tous
Au fil des années, ces produits se sont démocratisés. On les trouve désormais en grande surface, en parapharmacie ou, encore mieux, dans des petites entreprises locales près de chez vous. Il est possible de réaliser soi-même ses soins (voir notre article Do It yourself huile scintillante hydratante qui sortira le 13 Février procain ! ).

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *