Les plages de Basse-Terre ne sont pas des plages de sable blanc dignes d’une carte postale, mais elles valent le détour. Plus sauvage et plus authentique que les plages de Grande-Terre, le sable qui oscille entre le doré, le brun et le noir et ses allées bordées d’amandiers, de cocotiers sont parfaits pour une grande détente ou comme point de départ pour une exploration sous-marine.
Plage de Grand Anse à Deshaies
Deshaies, au nord-ouest de Basse-Terre, vaut le détour pour ses jardins botaniques, mais surtout pour la plage de Grand Anse. Cette grande plage de sable doré, voire orangé selon l’heure de la journée, bordée d’une forêt tropicale, lui donne un air de plage sauvage. Cette magnifique plage s’étend sur un kilomètre entre la Pointe Breton et la Pointe du Gros Morne. En forme d’arche, ce lieu est idéal pour le farniente et les amateurs de photographie avec d’incroyables couchers de soleil.
Plage de Malendure, à Bouillante
La plage de Malendure se caractérise par un sable noir volcanique. Vous y trouverez également la Réserve Cousteau, un lieu privilégié pour la plongée sous-marine à la découverte des nombreuses espèces de la mer des Caraïbes. Vous pouvez y voir des dauphins et percevoir le chant des baleines à bosse. Avec du sable gris-noir et des eaux calmes, cette plage attire aussi bien les voyageurs que les locaux. Les fonds marins y sont exceptionnels et ont été désignés zone protégée.
La plage de Cluny, à Sainte Rose
Cette plage se trouve au nord de Basse-Terre et offre une vue imprenable sur l’île Kahouanne. La baignade peut être un peu dangereuse en raison de courants inattendus et de fortes vagues, alors profitez plutôt de l’ombre relaxante des raisiniers et des cocotiers. Vous pourrez également vous promener le long de la plage, escalader des rochers, marcher sur des falaises et découvrir de petites criques. Un paradis à ciel ouvert !
Plage de la Perle à Deshaies
Au nord de la ville de Deshaies, cette magnifique plage de sable doré est protégée par une barrière de corail. La Perle est une plage familiale où il est possible de se baigner facilement. Elle possède tout ce dont vous avez besoin pour une belle journée en famille ou entre amis. La plage est particulièrement appréciée des photographes en raison de son abondance de bois flotté. En effet, au fil des années, la mer s’est étendue sur la plage de sable, emportant les arbres qui reviennent ensuite s’échouer sur la plage. En fin de journée, au soleil couchant, le paysage devient encore exceptionnel.
Plage de Grande Anse, Trois-Rivières
Comme la plage de Malendure, la plage de Grande Anse est sauvage et authentique. Le sable noir est constitué de roche volcanique, car il se trouve au sud de Basse-Terre et non loin du volcan de la Soufrière. La plage offre une vue imprenable sur les Saintes. Plage sauvage, sable noir, belles vagues, paysages uniques : dépêchez-vous de visiter cette magnifique plage de Basse-Terre. De plus, les amateurs de sports nautiques peuvent en profiter pour surfer sur le spot de bananier, où se côtoient les débutants et les confirmés.