Le Jardin Malanga vous offre une vue époustouflante sur l’archipel des Saintes. C’est le moment de découvrir ces îles, situées à seulement quelques dizaines de minutes en bateau de Trois-Rivières.
Considéré comme l’une des plus belles baies du monde, il est composé de Terre-de-Haut, de Terre-de-Bas et 7 îlets rocailleux.
Là-bas, oubliez les voitures, la pollution, le monde et le stress des grandes villes. Avec ses petites maisons blanches aux toits rouges, son église de campagne et son port de pêche, le bourg de Terre-de-Haut s’étire tout en longueur. Peuple de pêcheurs, les Saintois ont réussi à garder leur authenticité et leur charme à travers les siècles.
Les Saintes, c’est aussi un archipel marqué par l’histoire. Christophe Colomb découvre l’archipel en 1493. C’est au Fort Napoléon que l’on découvre toute l’histoire de l’archipel. C’est ici aussi que l’on admire l’une des plus belles vues sur la baie.
Partez désormais sillonner les rues des Saintes et laissez-vous envouter par le charme du site. De la Plage de la Pompierre à l’Anse Rodrigue ou de la Plage du Figuier à l’Anse Crawen, vous tomberez sur des lieux paradisiaques qui sauront vous faire apprécier la tranquillité et le dépaysement.
Et si vous souhaitez prolonger cette parenthèse de bonheur à l’abri des sons de mobylettes, Terre-de-Bas reste l’île la plus sauvage, idéale pour les amateurs de randonnées.
Alors n’attendez plus, et venez rêver !