L’ile de la Guadeloupe forme une sorte de papillon. Si vous aimez la nature, vous devez aller sur Basse Terre (partie ouest de l’île). C’est le paradis pour les amoureux de la nature ! Authenticité, balades et végétation luxuriante sauront combler toutes vos attentes. Son climat y est plus humide et plus frais, donc n’oubliez pas de vous habiller plus chaudement. Cette région est propice aux découvertes telles que de longs sentiers, des beaux parcs, des plantations, des routes sinueuses, des cascades, des chutes d’eau et des rivières. Côté plages, vous découvrirez certaines sauvages avec des galets, du sable noir ou ocre.
1) Le volcan de la Soufrière
Il culmine à 1467m. C’est bien entendu la randonnée à ne pas rater sur l’île. Il est situé sur cette partie plus fraîche de l’île. Une forêt tropicale vous attend avec plus de 3000 espèces d’arbres et 17000 hectares classés « Parc National » depuis 1989.
Photo©Philippe Giraud/Comité du Tourisme des Iles de Guadeloupe – 2015
2) La Réserve sous-marine Cousteau
La réserve Cousteau est classée Parc National. Un lieu unique de biodiversité, idéal pour faire une sortie en mer et voir les poissons. Sur Basse Terre, il y a également de beaux sites archéologiques : temples hindous, roches, églises catholiques et forts militaires sauront combler les plus passionnés.
image Flickr – by Songkran
3) La Cascade aux Ecrevisses
Celle-ci, vous ne devez pas la rater ! Très connue, elle est située sur la commune du Point-Noire. Elle est magnifique et surtout très facile d’accès (comparé à d’autres). Chemins aménagés (poussettes OK) et accessible aux personnes à mobilité réduite. N’hésitez pas à aller vous balader un peu plus loin pour découvrir d’autres petites cascades et endroits de sérénité. Qui a dit que le paradis n’existait pas ?
Photos©Jad Davenport/Comité du Tourisme des Iles de Guadeloupe – 2015
N’hésitez pas à contacter notre concierge qui saura vous renseigner et organisera vos excursions. Il pourra réserver également votre voiture de location et s’occuper de vos demandes.